Hamilton Island (Australie)

Hamilton Island (Australie)

J7: L’arrivée sur l’île Hamilton Island

Après une semaine à Sydney, changement de décor pour Hamilton Island et ses plages de sable fin et ses eaux turquoise de Whitsunday Island!

Nous voyageons avec des bagages à main uniquement, j’ai donc été troquer mon short/t-shirt de vacancière pour un jean/t-shirt/pull/manteau pour alléger au maximum ma valise, mais rien à faire, ma valise fait plus de 7kg! De même pour M. Nous avons dû payer 2 surcharges …

Après un vol de 2h30 entouré de gens/enfants beaucoup trop bruyants, nous sommes enfin arrivés sur l’île!

La navette de l’hôtel est venue nous chercher à l’aéroport puis c’est en buggy de golf qui nous a déposés devant notre bungalow.

Le village des bungalows

C’est une petite maison en retrait de l’hôtel où nous avons une petite terrasse et un hamac au milieu de la végétation.

L’intérieur de notre bungalow
Vue de nuit

Nous avons passé le reste de la journée dans l’eau avec un premier arrêt dans l’océan qui est étonnamment très chaud et trop salé au point qu’il nous brûlait les yeux.

Une plage presque juste pour nous!

Deuxième arrêt à la piscine de l’hôtel entourée de cacatoès.

Les cacatoès, nos compagnons de piscine

L’île est riche en faune et flore. Nous avons eu la chance de croiser plusieurs wallabies, plusieurs espèces d’oiseaux ainsi que des chauves souris!

J8: Balade en mer

Si nous sommes venu sur l’île de Hamilton c’est avant tout pour profiter de la beauté offerte par les îles du Whitsunday qui sont au nombre de 74, pour la plupart inhabitées. Le sable est blanc et fin. La mer est turquoise et transparente. 🏝

Nous avons commencé la journée par un café à la marina en attendant l’heure d’embarquement du bateau dans lequel j’ai été un peu malade (bonjour le mal de TOUS les transports) et qui nous a déposés au parc National du Whitsunday.

On a commencé par une petite marche pour accéder à un belvédère où la vue était d’une beauté! 😱

Après avoir admiré cette plage magnifique nous nous y sommes rendu pour une petite baignade.

Pour le lunch, nous avons mangé un gros burger qui a été préparé sur un barbecue installé au bord de l’eau et sous le regard de goélands affamés prêts à nous attaquer pour nous en voler un morceau.

La peau du ventre bien tendue, on a enfilé nos combinaisons en lycra pour soi-disant nous protéger des raies.

J’étais très perplexe quant à l’utilité réelle de ses combinaisons mais finalement elles nous ont évité de brûler au soleil (enfin on en a juste eu des coups de soleil sur les pieds et les mains, les 2 parties non protégées par les combinaisons).

On a ensuite fait du snorkeling ou on a vu une multitude de poissons dont des petits poissons demoiselles bleus fluo, des poissons papillons jaunes, des girelles hublot (arc-en-ciel), des labres, des poissons-perroquets, des palourdes géantes aux grosses lèvres bleues et roses, etc.

Avant notre départ on a vu un gros lézard: 🦎 un goanna, un reptile carnivore qui est un prédateur doté de dents et griffes acérées qui s’attaque à n’importe quel animal assez petit pour le manger entier!

Bref, à date, la meilleure journée des vacances malgré le gros stress de la soirée… une grosse araignée qui a fait une brève apparition dans notre chambre… 😨🕷

J9: mini golf sous chaleur écrasante

Nous pensions faire du paddle pour notre dernière matinée sur Hamilton Island mais le soleil et la chaleur écrasante ont eu raison de notre motivation!

Finalement, on a été faire un 18 trous au minigolf ombragé de l’île. 20 ans que je n’avais pas dû en faire, c’était drôle! Et en bonne mauvaise perdante, je nie formellement les résultats!

Avant de partir nous avons été photographier notre voisine de terrasse: une araignée avec 4 cornes, une Jewel Spider qui n’est pas un danger pour les hommes puisqu’elle injecte une petite quantité de venin lors d’une morsure qui n’engendre qu’une petite douleur. Enfin ça c’est la théorie et on a préféré ne pas vérifier ces informations…

Il était ensuite temps de se rendre à l’aéroport pour la prochaine destination: Cairns!

«
»

2 réponses à “Hamilton Island (Australie)”

  1. Avatar de Bénédicte

    Comme je vous plains de voir ces paysages au lieu de la slotch grise et dégueu de MTL !!!
    Bénédicte

    1. Avatar de Émilie

      Ahah! On est bien content d’être loin pour cet fin d’hiver! 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.