Lors de mon premier voyage au Japon, j’avais décidé de ne pas faire Hakone et le Mont Fuji car ils sont difficilement accessibles, c’est une région assez chère, je n’avais pas assez de temps et en plus le trajet n’était pas inclu dans mon JR pass! Bref, cette année, j’y suis allé!
J8 – Arrivée à Hakone
🦶24.300 pas
Levé tôt pour m’enchaîner un peu moins de 4h de transport: 2 métros, 3 trains et une petite marche avec ma valise! Et me voilà arrivée à mon hôtel pour 2 jours.
Petite mésaventure avec la gardienne de Salem qui a oublié de m’envoyer le message quotidien comme quoi ma patate se porte bien. Je me suis inquiétée de savoir Salem sans nourriture pendant plus d’une journée. Du coup j’ai du faire une pause dans un café pour la contacter et surtout savoir si je devais activer ou non un plan B. Finalement, c’était un oubli de sa part, elle était bien passée le jour même! 🐈⬛
Ayant pris un peu de retard avec cette pause café de plus d’une heure et la fatigue accumulée, je n’ai pas eu le courage de reprendre un bus et m’embarquer dans une nouvelle heure de trajet… Bref, j’ai été me balader. Plus capable de rester enfermée dans un transport!
Donc j’ai marché jusqu’à Gora. J’ai flâné dans les rues désertes de touristes. Mangé une glace. J’ai été faire une pause au Parc Gora où il y avait un concert de classique dans le jardin des roses.
Ensuite j’ai marché tranquillement jusqu’à l’hôtel avant que la nuit tombe.
Dès que suis rentrée, j’ai été à l’osen de mon hôtel. Les osens sont des bains chauds traditionnels, la particularité c’est que les bains ne sont pas mixtes et que l’on doit y aller nu en prenant soin de bien se laver avant de rentrer dans l’eau.
C’était super agréable! J’ai commencé par le bain intérieur, puis le bain extérieur. Super moment dans le bain chaud, avec la vapeur qui flotte au dessus de l’eau, à écouter les insectes chantonner, à la lueur d’une faible lumière dans un petit jardin japonais. ❤️
J9 – Visite d’Hakone
🦶15.100 pas
De nouveau, je me suis levé tôt pour être la première dans la ligne pour prendre le câble. Après un bref trajet en bus, j’étais 6ème dans la ligne! En fait, j’ai été traumatisée la veille en voyant une centaine de personnes faire la queue, hors de question de me retrouver la dedans!😅
Bref, pas de queue pour moi! J’ai pris le câble de la station de Sounzan jusqu’à Togendai. Le trajet prend une petite trentaine de minutes.
J’ai eu la chance de pouvoir admirer le Mont Fuji. Il était assez tôt pour bien le voir.
Le câble fait une halte à la station d’owakudani. C’est une vallée volcanique active où l’on peut voir des fumeroles, c’est à dire des émanations de gaz qui s’échappent du volcan. Le gaz en question est du souffre, c’est donc toxique et ça pue le prout! Si on fait abstraction de ça, c’est agréable de s’approcher du bord et de regarder les fumées vertes sortir de terre.
Le câble m’a déposée au pied du lac Ashi. Et la grosse surprise… il y a des bateaux pirates qui proposent des tours sur le lac. Je n’étais vraiment pas emballée par l’idée de faire un tour dans ce bateau loufoque. Surtout que j’ai cherché sur Google, il n’y a rien qui explique pourquoi les bateaux sont des bateaux pirates! Semble que c’est juste pour le folklore 🤷🏼♀️
Bon finalement, je l’ai fait et je ne le regrette pas, au contraire. Le bateau est magnifique et les détails à l’intérieur sont soignés. J’ai adoré les tableaux exposés mais je n’arrive pas a retrouver l’artiste.
La balade en bateau prend une trentaine de minutes et la vue est magnifique!
Une fois déposée de l’autre côté du lac, j’ai été m’acheter un lunch au konbini et j’ai regardé le mont Fuji, le Tori de la paix et les bateaux pirates passer. ❤️
Ensuite, j’ai refait tout le chemin en sens inverse. J’ai clôturé ma journée par une session bain chaud dans le Osen de mon hôtel.
Demain, direction Osaka pour la suite des vacances!
2 réponses à “Hakone (Japon)”
[…] est temps de rentrer à Tokyo, préparer la valise et me coucher pas trop tard! Demain, direction Hakone! […]
[…] 2 belles journées à Hakone, direction Osaka pour la suite du […]