Naples (Italie)

Naples (Italie)

Après Rome, je pars à la découverte de Naples (Italie)!

J6 – Balade à Naples (Italie)

J’ai dédié ma première matinée à Naples au repos et à l’organisation de des prochains jours. J’ai acheté mon billet de ferry pour Capri qui a été refusé avec ma carte de crédit principale, du coup j’ai payé avec ma carte de crédit de secours. J’ai ensuite essayé d’acheter mon billet pour l’île de Procida mais … catastrophe, ma carte de secours s’est fait bloquer par la banque!

Vue sur Naples (Italie)

En soi rien de grave, j’ai l’autre carte de crédit, mais dans le doute j’ai préféré la faire débloquer au plus tôt mais sans succès… j’ai donc décidé de partir à la découverte de Naples et de garder la résolution de ce problème pour plus tard!

Je me suis donc rendue directement au port de Naples pour acheter le billet que je n’avais pas réussi à acheter en ligne, puis j’ai rechargé mes batteries en mangeant une grosse pizza, puis je me suis baladée. Outre le flânage dans les ruelles à la découverte de plusieurs quartiers, j’ai été au le musée d’arts contemporain.

musée art contemporain Naples (Italie)

J7 – Escapade sur l’île de Capri

C’est LA journée que j’attendais avec impatience: prendre le bateau et me rendre à Capri!

capri vue Naples (Italie)

Et se sera mon coup de coeur du voyage, j’ai tout aimé: le sentier de randonnées pour grimper sur le Mont Solaro, utiliser le tire-fesse pour accéder au belvédère, la vue, la couleur de la mer, les ruelles magnifiques, déguster ce qui sera ma meilleure pizza du voyage et découvrir le délice au citron.

capri Naples (Italie)

capri plage Naples (Italie)

capri montagne Naples (Italie)

J8 – Escapade ratée à Procida

Après Capri, j’avais prévue de visiter une île beaucoup moins touristique: Procida… pas de bol, le ferry a été annulé pour cause de mauvais temps en mer!

Donc j’ai décidé de faire la journée qui était prévue demain: découverte de nouveaux quartiers, longue balade jusqu’au château et admirer la « vue romantique » sur Naples.

vue sur Naples

J9 – Escapade à Sorrente

La météo en mer n’était pas bonne, donc j’ai expérimenté le train de banlieue pour me rendre à Sorrente et cela à été toute une expérience! Je n’ai rien de spécial à ajouter sur cette journée qui ne m’a pas emballée… Sorrente est touristique, il n’y a que des restaurants, de boutiques souvenirs et des espaces à louer sur la plage…

sorrente

J10 – Naples (Italie), mise au repos des jambes

Je me suis levée avec beaucoup de courbatures. Faut dire que je marche plus ou moins 20 kilomètres tous les jours depuis le début du voyage. J’ai donc décidé de rester me reposer à l’hôtel: j’ai acheté de quoi me faire un grand plateau de fromages et de charcuterie, j’ai regardé la rediffusion de Kho-Lanta et j’ai lu.

naples et vesuve

J11 – Ercolano et Vesuve

C’était ma grande déception quand j’avais été en Italie avec le collège : voir le Vésuve de trop loin! Je me suis toujours dit qu’un jour j’irai marcher dessus!

ercolano

C’est chose faite, c’était un moment agréable, mais j’avoue qu’après avoir vu et randonné sur les volcans d’Hawaii, le Vésuve parait bien plate … 😅

marche sur le vesuve

J12 – Naples (Italie), retour à Rome

Après 2h de train, me revoilà de retour à Rome. Je passe rapidement à l’hôtel déposer mon sac et je suis repartie à la découverte de la ville: musée d’art contemporain, longue marche en ville en mangeant de la glace et attendre le coucher de soleil depuis la Piazza di Spagna.

musée

Rome italie

J13 – Dernière journée jusqu’au bout de la nuit

Pour cette dernière journée, j’ai refait ce que j’avais aimé: me balader, regarder mi-amusée mi-attérrée les gens ridicules qui font des selfies au bord de la fontaine de Trevi, visiter et me rafraîchir au musée MAXXI (j’étais passée devant sans avoir le temps de m’y arrêter au début de voyage), manger dans le quartier très festif de Trastevere, attendre le coucher du soleil sur la ville, rentrer à pieds à l’hôtel pour voir Rome de nuit.

musée rome

naples (italie)

naples (italie)

musée rome

J14 – Journée de transport et retour à Montréal

Salem m’a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Faut dire que l’on s’est manqué mutuellement!

salem qui sort

Et depuis mon retour, il me suit partout dans l’appartement et me couvre de câlins!

«

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.