Rome (Italie)

Rome (Italie)

Me voici partie à Rome (Italie). La première fois que j’ai été en Italie, c’était avec l’école et j’ai toujours eu envie d’y retourner! Comme expliqué dans mon dernier article, je n’ai pas voyagé durant la pandémie (à l’exception d’une escapade express à NYC à moitié ratée) et j’avais donc un grand besoin d’un moment de repos!

J1 – Le départ pour Rome (Italie)

Après un long week-end de Pâques fatiguée, à dormir (beaucoup), à glacer mes oreilles et mes paupières qui gonflaient à cause d’une allergie (je n’ai pas encore une meilleure explication pour justifier mon état), me voilà à profiter d’une matinée à jouer une dernière fois avec Salem (qui a tenté de s’incruster dans ma valise), faire un dernier brin de ménage pour le confort de mon colocataire poilu, manger collée à ma bouillotte vivante qui ronronne, faire un dernier câlin de front avec ma Petite Patate d’Amour de chat et me voilà partie direction l’aéroport de Montréal.

On se moque souvent de moi et ma relation avec mon chat, mais on ne s’est jamais séparé plus de quelques heures depuis presque 3 ans. Mon coeur s’est brisé en fermant la porte de mon appartement…

J2 – L’arrivée à Rome (Italie)

Habituellement j’arrive à dormir dans l’avion, pas de bol cette fois-ci, je n’ai pas réussi! J’ai regardé des séries et des films pour m’occuper durant les 7h de vol. J’ai aimé l’esthétique d’Asteroid city et j’ai A-DO-RÉ Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, un film québécois génial à regarder absolument!

Après avoir déposé mes bagages à l’hôtel, j’ai enchaîné la journée difficilement sans dormir en flânant dans les ruelles et en visitant quelques églises. J’ai clôturé la journée pas trop tard par un délicieux plat de spaghettis bolognaise en terrasse.

J3 – Balade à Rome

La journée a commencée doucement parce que la nuit n’a pas été assez reposante. Entre le décalage horaire et le bruit dans la rue, difficile de bien dormir! Je voulais me rendre en métro jusqu’à la place de Spagna… comme à mon habitude je me suis perdue dans la station et j’ai pris le mauvais métro… bref, je suis sortie à la prochaine station et j’ai été à pieds!

J’ai passé une excellente journée à me balade dans Rome: Trinité des monts, magasin Lego, place Navona, le Panthéon (qui ne vaut vraiment pas le cout, gardez votre argent pour des gelatos), la fontaine de Trévi, une pause gelato énorme qu’il a été difficile de terminer.

En espérant que j’arrive à me rendre au Vatican demain du premier coup, parce que c’est le même métro que je n’ai pas réussi à prendre ce matin…

J4 – Visite du Vatican

Réveillée à 3h du matin et incapable de me rendormir… Satané décalage horaire!!! Donc à 6h je me suis levée, une douche et GO pour le Vatican!

Rome italie place saint pierre

Finalement j’ai réussi à trouver ma route dans le métro et j’ai compris mon erreur de la veille. Une petite heure d’attente dans la file d’attente pour ceux qui ont des billets sans file d’attente (j’ai pas tout compris sur ce coup là…) et me voilà enfin entrée. J’ai foncé directement à la chapelle Sixtine avant qu’il n’y ait trop de monde.

Mon avis sur les musées du Vatican: impressionnant par la taille des peintures et le fait que 100% de la surface est peinte, du sol au plafond. Quel boulot! Mais pas ouf en soit. Je suis même un peu déçue pour être honnête.

Rome italie vatican

Je me faisais une joie de manger ma première pizza en Italie. L’expérience a été décevante (comme le Vatican), en plus de ne pas être très bonne, mon moment a été gâché par mes voisins de table qui fumaient clope sur clope en mangeant. J’ai découvert qu’en Italie, on peut fumer en terrasse, même en terrasse couverte…

Rome italie vatican

La déception du début de journée a été vite rattrapée par la superbe balade de l’après midi que je ne peux que recommander: profiter de la vue au belvedère del Gianicolo, flâner au Jardin botanique de Rome, manger une gelato tout en se baladant des les rues du quartier de Trastevere.

Rome italie Trastevere

J5 – Transfert de Rome à Naples

Suite des mes vacances à Rome (Italie) à Naples!

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.