Post covid à Montréal (Canada)

Post covid à Montréal (Canada)

Post covid à Montréal, que s’est-il passé?

Lors de mon voyage en Australie, j’ai réalisé que j’avais à mes côtés quelqu’un qui n’a pas les qualités que j’attends. J’ai décidé de faire du ménage dans mon entourage. Je n’ai pas voyagé à l’étranger et je n’ai rien partagé sur ce blog. Mais avec du recul, j’ai bien envie de laisser ici une trace de quelques moments.

Post covid à Montréal, résumé des 2 dernières années

Découverte de la PNL et du coaching

Avec la pandémie, le télétravail, l’impression de tourner en rond chez moi et un nombre indécent d’heures à Animal Crossing, j’ai ressenti le besoin de me créer un moment juste pour moi, pour rencontrer de nouvelles personnes en virtuel (à défaut de mieux durant la pandémie) et pour apprendre de nouvelles choses qui pourraient m’être bénéfiques dans ma vie pro comme perso. J’ai cherché sur internet et je suis tombée par hasard sur la PNL.

J’ai A-DO-RÉ le cours de base et les cours de praticien PNL, j’ai poursuivi avec le cours de Maitre-Praticien qui a été une grosse déception! Mais sans regret, puisque j’ai découvert l’univers du coaching et je me suis réorientée vers une école et une formation plus sérieuse et alignée avec mes valeurs.

Si tout va bien et que je passe les 3 examens avec succès, fin 2023, je devrais terminer ma formation de coach et devenir Coach Professionnelle Certifiée par l’ICF [EDIT: je suis maintenant certifiée coach professionnelle ICF PCC!]. J’ai même ouvert un nouveau site pour m’exprimer sur le sujet sous le nom de Cogit’Coach!

Le télétravail en bonne compagnie

Pas toujours simple le télétravail. J’ai fini par trouver le rythme. À mes côtés, mon fidèle compagnon, toujours à son poste qui montre sa tête à l’écran de temps en temps…

salem coworker

Le vaccin et ses rappels

Vaccinée et à ma grande joie, je n’ai toujours pas attrapé la Covid!

vaccin covid
Vaccinée!

Moments de détente

J’ai été pas mal occupée pendant les 2 dernières années. J’avais peu de temps pour des vacances et aucune énergie pour me prendre la tête avec les démarches administratives et le bordel dans les aéroports. Donc je n’ai pas voyagé mais j’ai profité de Montréal et de ses alentours.

Post covid à Montréal - Escapade 1 Post covid à Montréal - Escapade 2 Escapade 3 Escapade 4 Escapade 8 Escapade 7 Escapade 6 Escapade 5

Les restaurants

Mon top 3 culinaires:

Déménagement en centre ville

J’ai cédé mon bail rapidement et j’ai décidé de me payer le luxe de vivre dans le building Humaniti! C’est un building récent proposant des appartements à la location en plein centre ville. Il y a un gym sur 2 étages très bien équipé, 2 piscines extérieures, un concierge disponible 24h/24, incluant un restaurant qui te livre directement à la porte de ton appartement, une boulangerie et une épicerie au rez-de-chaussée et un spa (seul service que je n’ai pas essayé). Le comble du luxe, cet immeuble est en face de chez mon client et je n’avais qu’à traverser le trottoir pour aller au travail!

Bref, un appartement où j’avais accès à tout sans sortir du bâtiment, c’était parfait pendant la période de pandémie!

building humaniti montreal piscine

Bref, j’ai passé une année très agréable dans ce building!

building humaniti montreal

Achat d’un appartement

Après un an, j’ai décidé de quitter mon appartement en location. Et ayant pris gout à la piscine et au gym… bah j’ai opté pour un appartement doté d’une piscine extérieure sur le toit avec vue sur le centre ville, la nuit, c’est magique! L’hiver, je peux profiter de la piscine intérieure et abuser du jacuzzi.

griffintown

Quant à mon appartement, il est parfait! Faut dire que j’ai passé une semaine à faire des petits travaux pour le mettre à mon gout.

peinture et nourriture
Un far breton entre 2 couches de peinture

Quant à Salem, il adore son nouvel environnement et plus précisément profiter du balcon calme et ensoleillé.

salem sur le balcon

Reprise progressive de la course à pied

J’habite proche du canal. J’ai repris la course à pied au bord de l’eau. Et parfois, je m’inscris à une course et je me lance des défis!

reprise course a pieds

Salem, ma mini-panthère

Salem, alias Petite Patate d’Amour les bons jours, alias Lucifer les jours de bêtises. Il devient plus tactile en grandissant. Et il dort maintenant collé contre moi! 😀

Salem, version Lucifer
Salem, version Lucifer
Salem, version Petite Patate d'Amour
Salem, version Petite Patate d’Amour

Période post covid à Montréal – En route pour 2023…

Être au bon endroit et en bonne compagnie …

salem et moi en route pour 2023

« I can love me better than you can » Miley Cyrus

On se retrouve dans quelques mois pour une escapade!

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.