Fin du voyage à Melbourne! Je clôture le récit de mon voyage Australien 2 semaines après mon retour à Montréal. Je suis partie innocemment à l’autre bout du monde sans me douter un instant que le COVID-19 qui était à cet instant concentré en Chine (sauf quelques exceptions) deviendrai un problème mondial. Le retour à la réalité a été une vraie claque et notre quarantaine obligatoire (de 14 jours) se termine ce weekend!
J15: Arrivée à Melbourne
Après Uluru, sa terre rouge et ses mouches, c’est avec joie que nous sommes retournés à la civilisation en arrivant à Melbourne accueillis par G. et R., des amis de M.
J16: Découverte de Melbourne
Cette première journée à Melbourne était fériée, nous avons donc déambulé en ville, accompagnés de G.
J17: Great Ocean Road, escapade hors de Melboune
Avec mon mal de transport, cette journée a été un véritable enfer même avec des Gravols! Heureusement, il y a eu de nombreux stops pour me permettre de prendre l’air de temps en temps.
Great Ocean Road Memorial
Apollo bay
Petit pause pour admirer la baie et manger tout en évitant les attaques de goélands.
Great Otway National Park
Twelves apostles
J18: Visite du quartier culturel de Melbourne
Levé tardif pour compenser la grosse journée de la veille et nous avons commencé la journée autour d’un café et quelques crêpes en fêtant les 40 ans de M. et G. qui sont nés le même jour!
Ensuite nous avons été visité Melbourne et son quartier culturel/artistiques.
Les graffitis
Les arcades
Le centre-ville de Melbourne possède plusieurs arcades qui sont vulgairement des petits centres commerciaux anciens et très mignons qui me font penser au passage Pommeraye de ma ville natale.
Quartier des spectacles et des musées
Nous avons vagabondé de musée en salle de spectacle pour admirer les façades de chacune et nous avons fait quelques arrêts, notamment au ACCA.
Marché Queen Victoria
Nous avons terminé l’après-midi par un café au marché pour ensuite rejoindre R. et G. pour le souper.
J19: Escapade à Healesville Sanctuary
Healesville Sanctuary
Avec G. nous avons été au refuge animalier d’Healesville, la dernière occasion pour M. de voir des ornithorynques.
Lawn bowling
Passage obligé pour s’essayer au lawn bowling, c’est entre le bowling et la pétanque.
J20: Flânage à Melbourne
Pour notre dernière journée à Melbourne nous avons décidé de découvrir le quartier de Fitz qui est l’équivalent du Plateau à Montréal: des bars, des restaurants, des petites boutiques, ambiance très cool, en ville mais sans être en plein centre.
J21: Escapade à Torquay et retour à Sydney
Par erreur, nous avons acheté un billet d’avion décollant de l’aéroport d’Avallon … qui est à plus de 2h de voiture de Melbourne! G. et R. nous proposent de passer notre dernière journée à Torquay qui est non loin d’Avalon pour optimiser notre temps ensemble.
Au programme de la journée: brunch, ballade au bord de mer, ramassage de coquillages, regarder une étoile de mer se déplacer sur les rochers et enfin décoller pour rejoindre Sydney.
Pour notre dernière soirée à Sydney, nous avons opté pour une soirée près de l’opéra de Sydney ou nous avons mangé notre dernier plat de fruits de mer du voyage sous les yeux envieux des mouettes.
J22: Retour à Montréal et confinement
Après 15h de vol Sydney–Vancouver avec des morveux infernaux, nous avons pu apprécier le vol de 5h Vancouver–Montréal qui n’était pas complet ce qui nous a permit de prendre chacun une rangée de 3 sièges pour dormir! Une fois arrivée à Montréal nous n’avons pas eu d’accueil particulier à cause du COVID-19, ni à Vancouver d’ailleurs (hormis une feuille de papier avec quelques recommandations), c’est donc dans une semi-ignorance que nous sommes rentrés mais nous avons vite été rappelé à la réalité en suivant les informations, en travaillant de la maison, en respectant notre confinement de 14 jours post-voyage, etc. Bref, dur ce retour mais au moins nous, nous sommes rentré!
Laisser un commentaire