Uluru (Australie)

Uluru (Australie)

M. a réussi à me convaincre d’aller sur Hamilton Island pour les Whitsundays, de mon côté j’ai réussi à le convaincre de s’aventurer dans le désert Australien et plus précisément à Uluru (aussi connu sous le nom d’Ayers Rock).

Pour faire simple, Uluru est un gros caillou, de couleur rouge, c’est un lieu sacré pour plusieurs peuples aborigènes de la région et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il attire plus de 400000 touristes tous les ans et dernièrement (octobre 2019) son ascension est interdite sur demande des aborigènes pour protéger ce site sacré.

J13: arrivée à Uluru

Nous avons quitté Cairns à 5h15 du matin pour arriver vers 12h dans le désert. Nous pensions pouvoir profiter de notre après-midi mais nous ne pensions pas que le soleil était aussi écrasant et surtout nous ne savions pas que la région était infestée de mouches!

uluru

Première chose que nous avons faite en arrivant à notre hôtel a été d’aller acheter un filet pour protéger notre visage de ses put**** de mouches de me****!

C’est assez drôle, tout le monde se balade avec son filet sur la tête! 🤣

Ensuite on a été récupérer notre chambre, manger, faire la sieste pour compenser la dernière nuit de 4h de sommeil, épicerie, piscine. 🏊‍♀️

Nous avons clôturé cette journée par une balade de nuit. Avec 0 pollution lumineuse dans le ciel, nous avons pu regarder la lune et la voie lactée, c’était beau!

J14: une journée dans le désert

Au regard de la chaleur écrasante, on a opté pour un tour de vélo (plutôt qu’une marche) dans le désert le matin.

uluru

Le loueur de vélos nous a donné 2h30 pour faire un tour dans le désert et lui ramener les vélos. J’ai râlé parce que je trouvais ça trop court. Mais finalement ça a été la durée idéale!

uluruuluru

Les conditions de ce tour de vélo n’ont pas été idéales avec la chaleur, le harcèlement des mouches (nous avions littéralement des centaines de mouches sur nous durant tout le trajet), le sable sur certains chemins qui rendaient très difficile les possibilités de pédaler sans glisser dangereusement, la non-capacité à manger un snack pour reprendre un peu d’énergie à cause des mouches et la difficulté à s’hydrater toujours à cause des mouches!

uluruuluru

Nous avions acheté un spray répulsif contre les mouches, mais il n’a pas fonctionné! 🤬🦟

uluru

D’ailleurs beaucoup de mes photos sont gâchées à cause des mouches! 🤣

uluruuluru

Cette matinée a été un super moment que je ne regrette pas mais j’avoue que j’ai été ravie de rendre les vélos et de reprendre le bus pour rentrer à l’hôtel!

De retour à l’hôtel, nous avons mangé au frais dans notre chambre (merci la climatisation) et nous avons dormi durant plus de 2h. Nous étions un peu fatigués physiquement et surtout très déshydratés!

Une fois requinqué, nous nous sommes rendu au pied d’une installation au milieu du désert: Field of light. C’est une œuvre Bruce Munro, composée de 50000 cellules lumineuses chargées par le soleil, elles couvrent l’équivalent de 4 terrains de foot!

Nous avons pu regarder le coucher du soleil sur Uluru en buvant un verre (à travers notre filet anti-mouches) et en mangeant quelques mignardises (en glissant la nourriture sous notre filet vite vite en évitant de manger aussi une mouche).

uluru

Une fois le soleil couché, nous avons pu déambuler librement une petite heure au milieu de l’installation.

C’était magnifique et ça a merveilleusement clôturé notre séjour express dans le désert australien.

J15: départ pour Melbourne

Matinée dans les transports pour rejoindre l’aéroport et se rendre à Melbourne. Pas mécontente de retourner en ville et surtout de quitter les mouches! 😄

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.