Cairns (Australie)

Cairns (Australie)

J9: Arrivée tardive

Nous avons quitté Hamilton Island en milieu d’après-midi et après une escale à Brisbane nous sommes arrivés en fin de journée à Cairns.

J10: Découverte de Cairns

Pour cette première journée à Cairns, nous avons décidé de nous reposer un peu.

Le programme a donc été simple: un lever tardif, crêpes maison, courses, retrait de cash, achat d’un nouveau pot de crème solaire (malheureusement, impossible de trouver une crème dont l’indice est supérieur à 50), balade en ville, café en bord de mer, balade sur l’esplanade, apéro et baignade!

À la fin de cette journée, nous nous sommes accordé à dire que Cairns n’est vraiment pas une ville pour nous!

On me l’avait fortement conseillé. De mon côté je n’ai aimé ni la ville ni son ambiance. Pourquoi?

  • La plage de Cairns est en fait un marécage dégueulasse, il faudra aller au « lagon », c’est-à-dire à la piscine municipale gratuite en plein soleil pour se baigner. Ceci dit, on a pataugé dans cette piscine durant une bonne heure en fin de journée pour éviter le soleil et c’était agréable!
  • Les plages aux alentours de Cairns sont très belles mais pas accessibles à cause des crocodiles et des méduses. 🐊
  • Il y a des hôtels à perte de vue!
  • L’architecture est d’un banal… une station balnéaire quoi!
  • Il y a des boutiques souvenirs partout!
  • La ville est organisée pour forcer à consommer et surtout à acheter un tour de voyage plutôt que de donner l’option de s’auto-organiser.
  • Une fois le tour acheté, là encore le guide fait des arrêts pour te proposer d’acheter un truc chez son pote, de visiter le site géré par sa femme, etc.

Bref, pas pour moi! Pour conclure, c’est un peu une ville de beauf… 🙊

On a donc décidé de s’acheter 2 tours organisés pour s’échapper de cette ville jusqu’à notre départ.

J11: Découverte de la forêt tropicale de Diantree

Notre guide, Gavin, est venu nous chercher à 7h à notre hôtel et c’était le début d’une longue, très longue journée de 11h de visite au pas de course!

Wildlife Habitat

Wildlife Habitat est une sorte de zoo où nous avons eu la belle surprise d’arriver au moment où les wallabies et les kangourous étaient nourris.

En plus d’être actifs (parce qu’après avoir mangé ils vont juste dormir pendant des heures) ils sont étonnamment très amicaux (les wallabies plus que les kangourous) et nous avons pu les caresser! Ça a été un moment génial!

Bêtement et sous l’euphorie du super moment passé à flatter les wallabies, j’ai pensé que payer 25$AU pour une photo avec un koala me donneraient aussi le droit de le flatter (puisqu’à la différence des wallabies/kangourous, les koalas sont en cage). Et bien non! J’ai pu prendre un koala pendant 3 secondes dans mes bras le temps de la fameuse photo qui ira bientôt passer sa vie dans un fond de tiroir…

On apprendra plus tard que le temps de travail d’un koala ne doit pas excéder 30 minutes par jour… donc les photos c’est vite vite pour faire le plus de cash possible dans une journée!

Malgré cette contrariété, c’était un super moment! 🦘❤️

Une chouette podarge grise

Mossman gorge

Promenade dans la forêt tropicale du parc national de Daintree. 🌴🌳🌿

Lunch au Cape Tribulation

Après avoir mangé du kangourou et du crocodile (je préfère le kangourou) nous nous sommes baladés au bord d’une plage en faisant attention … puisqu’elle est fréquentée par des crocodiles! 🐊

Nous avons croisé de grosses araignées sur le chemin nous menant au bus. Plus grande qu’une main!! 😱

Ferry sur la rivière Daintree

Pour conclure cette journée, nous avons fait un tour de bateau sur la rivière Daintree où nous avons pu observer quelques crocodiles. 🐊

Et des colonies de chauves-souris qui se faisaient attaquer par des aigles. Les aigles s’organisent en binôme, l’un effraie les chauves-souris pour les faire sortir des arbres et l’autre attaque! 🦇🦅

Point de vue Rex

Dernier arrêt de cette superbe journée!

De retour à notre hôtel, nous sommes allés observer de plus près l’étrange manège quotidien, bruyant et odorant des chauves-souris de Cairns qui se réveillent pour se mettre en chasse de nourriture! 🦇🔊💩

J12: paysages et crocodiles

Pour la dernière journée à Cairns nous avons décidé de prendre un tour organisé pour nous échapper de cette ville qui nous plaît guère!

Kuranda Scenic Railway

Encore un lever tôt ou notre guide est passé nous prendre à 7h30 à notre hôtel pour nous déposer à la gare de Freshwater où nous avons pris un train direction le village de Kuranda.

J’ai détesté ce train où il faisait chaud et avec peu de points de vue!

Village de Kuranda

Déception là encore! Le village est un piège à touristes. On peut même y acheter des souvenirs sordides comme des pattes de crocodiles porte-monnaie, des pattes de wallabies pour se gratter le dos ou encore des couilles de kangourous comme ouvre bouteille ou porte-clés! 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️

Rien de très intéressant à y voir sauf peut être la jolie chapelle du village.

Skyrail Rainforest Cableway

À savoir que j’adore les câbles alors j’ai ADORÉ ce moment de la journée qui a réussi à me faire oublier les premières déceptions de la journée!

Hartley’s crocodiles aventures

C’est un zoo et habituellement je n’aime pas les zoos. Mais finalement ça a été une belle occasion de découvrir la faune australienne de plus près!

Nous avons encore vu des koalas, des wallabies, des kangourous (dont une qui portait son petit dans sa poche avant), des serpents, des reptiles, beaucoup d’oiseaux et des crocodiles!

Gecko 🦎
Scorpion 🦂
Serpent qui essaie de gober une poule

Cassowary

Kookaboura, oiseau carnivore qui mangera les poussins au premier plan

Superbe après-midi!

J13: départ pour le désert australien

Les billets d’avion pour le désert son très cher donc nous avons été au plus économiques… le vol le moins cher était à 5h15 du matin!

Lever à 2h45, direction le désert!

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.