Anniversaire à Sydney (Australie)

Anniversaire à Sydney (Australie)

J1: départ et transport

J’étais contente de savoir que j’allais fêter mon anniversaire à Sydney et tout avait bien commencé puisque nous avions trouvé un super deal pour nos billets d’avion! On était ravi! Avec air china et avec une escale à Pékin, on avait acheté LES billets les moins chers possible pour se rendre en Australie!

Depuis, il y a eu les feux qui ont ravagé le paysage Australien, accompagnés d’une pollution extrême. Mais hors de question d’annuler nos vacances!

Mais c’était sans compter sur le coronavirus, la fermeture des frontières australiennes aux personnes étant passées par la Chine, le doute de pouvoir rentrer à la maison après un bref passage sur le sol chinois et une mise en quarantaine certaine à notre retour au travail.

À 2 semaines du départ, nous avons donc pris la décision d’annuler notre vol et d’acheter de nouveaux billets pour éviter la Chine.

Et puis le jour J est arrivé. Nous avons appelé un taxi pour nous rendre à l’aéroport bien au chaud, habillés de vêtements légers. D’ailleurs, l’écart de température entre Montréal et Sydney sera de 50 degrés!

Les routes les plus rapides étant accidentées, notre chauffeur de taxi a opté pour une route secondaire. Nous sommes finalement arrivés mais avec seulement 2h20 d’avance, ce qui est un peu court pour un vol international.

La veille, l’enregistrement en ligne n’avait pas fonctionné. La situation s’est reproduite à la borne d’enregistrement dans l’aéroport. Nous avons donc fait une longue file pour faire l’enregistrement au guichet. Et c’est seulement quand le personnel d’Air Canada nous a posé cette question que l’on a réalisé pourquoi l’enregistrement ne fonctionnait pas:

– Madame Air Canada: Avez-vous vos visas pour l’Australie?

– Nous: Un visa? Non!

– Madame Air Canada: Ah… vous pouvez toujours essayer de demander un visa en ligne tout de suite mais parfois ça peut prendre jusqu’à 72h pour le recevoir.

BAH VOYONS! JE N’AI JAMAIS EU BESOIN DE VISA POUR VOYAGER DANS LA PLUSPART DES PAYS QUE J’AI FAIT MAIS POUR L’AUSTRALIE IL EN FAIT UN ALORS QUE L’ON PART EN VISITEUR POUR 3 SEMAINES SEULEMENT! 🤬

On est donc sorti de la ligne totalement paniqué. J’ai commencé à remplir ma demande de visa, les doigts fébriles, la larme à l’œil en m’imaginant attendre mon précieux de la maison durant 72h et devoir acheter de nouveaux billets (pour la troisième fois). Finalement le visa est arrivé dans la seconde par courriel! Sur cette bonne nouvelle, M. fait de même. On est retourné à l’enregistrement et cette fois-ci, ÇA A FONCTIONNÉ!

Il nous restait encore le contrôle à passer.

Une fois arrivé devant la porte d’embarquement: « Mesdames et Messieurs, malheureusement, nous allons devoir procéder à une maintenance de l’avion. Nous allons décoller avec un retard de 2h. »

QUOI? On s’est jeté sur nos billets pour vérifier qu’avec 2h de retard nous pourrions quand même prendre notre second avion depuis Vancouver. Ouf, juste mais ça va le faire!

Le reste du voyage s’est bien passé. 5 heures de vol entre Montréal et Vancouver. 15h de vol entre Vancouver et Sydney. C’était long, mais nous voilà enfin arrivé!

J2: Musées et découverte de Sydney

Avec le décalage horaire, nous nous sommes réveillés vers 7h du matin (pas pire sachant qu’il y a 16h décalage entre Montréal et Sydney).

Nous avons débuté la matinée par des crêpes maison et un café! 🥞☕️

Nous avons passé la matinée aux Arts Gallery of NSW (exposition sur le surnaturel japonais) puis flâné au Botanic Garden. Pause photo et lunch à l’opéra de Sydney.

Art Gallery of NSW
Art Gallery of NSW
Botanic Garden

Nous avons repris la route pour le Circular Quai, Museum of Contemporary Art et l’observatoire de Sydney.

Une journée bien ensoleillée avec les premiers coups de soleil malgré la crème solaire 50! ☀️

J3: Escapade aux Blue Mountains

Les Blue Mountains sont accessibles en train depuis Sydney en moins de 2h. C’est parfait pour une escapade d’une journée pour troquer ville et béton contre grandeur et nature!

Gare centrale direction les Blue Mountains

Dans notre réalité, on a la scoumoune et suite à un éboulement le train s’arrête à mi-chemin et il faut ensuite prendre un bus pour arriver à destination!

Vue au pied des 3 sœurs

Donc après un peu plus de 2h30 de transport, nous sommes arrivés sur le site des Blue Mountains (nom qui vient de la brume bleutée que l’on voit à travers les montagnes, cette brume est due à l’émanation des eucalyptus présents dans les montagnes).

Petite randonnée de moins d’une heure dans des marches autour des 3 sœurs

On a débuter par une balade avec vue sur les Trois Sœurs.

Les 3 sœurs

Et ensuite nous avons été au Scenic World, un site qui permet de se balader de montagne en montagne en utilisant 3 câbles différents.

Câble bleu

Vue depuis le câble jaune

L’un des câbles joue la musique de Indiana Jones durant toute la descente! 🤦🏼‍♀️🤣

Câble rouge

J4: Visite de l’opéra de Sydney et Bondi Beach

On a commencé la matinée tout doucement en mangeant des crêpes à l’appartement puis nous nous sommes rendu pour la seconde fois à l’opéra de Sydney mais cette fois-ci nous avons fait une visite guidée du bâtiment.

Hommage aux koalas

Nous avons pu visiter toutes les salles de spectacle et en apprendre un peu plus sur l’histoire autour de la construction de ce bâtiment qui dura 14 ans et qui a été financé entièrement par les Australiens via une loterie nationale, les défis d’architecture rencontrés, la politique s’immisçant dans les avis d’architecture, etc.

Une heure de balade très sympathique ou on a pu s’approcher au plus près des fameuses voiles du bâtiment mais on a été déçu par la pauvreté des détails donnés par notre guide!

Après la visite, on a été assouvir mon envie de fish and chips dans l’un des restaurants de l’opéra au bord de l’eau. On a opté pour un plat à partager… après coup, je pense que c’était à partager avec 3/4 personnes et non 2! 🐷

Pour brûler les calories ingurgitées, on a fait une petite marche en ville et on a sauté dans un bus direction Bondi Beach!

Avec la peau du ventre bien trop tendue, nous n’avons pas trouvé le courage de faire la balade de 3h en bord de mer. On a plutôt opté pour une alternative relaxante en allant à la piscine Iceberg Bondi, une piscine à côté de la plage où nous avons barboté en papotant.

J5: mon anniversaire à Sydney

Journée très tranquille pour mon anniversaire à Sydney où nous avons flâné en centre-ville toute la journée.

Nous avons terminé la journée à l’opéra de Sydney (pour la troisième fois) pour faire quelques photos de la ville de nuit et surtout voir les illuminations sur les voiles de l’opéra.

Nous avons clôturé cette journée par un restaurant italien pour fêter mes éternels 25 ans!

J6: balade de plage en plage

Pour notre dernière journée nous sommes retourné dans le quartier de Bondi pour nous balader toute la journée au bord de la plage.

Nous avons commencé par une baignade à la piscine puis à la plage de Coogee. 🌊

Nous avons continué notre marche et avons fait un arrêt pique-nique à Dolphins Point.

Nous avons continué vers Gordon Bay en traversant un quartier résidentiel certainement très aisé.

Une pause jus de fruits frais à la plage de Coverlly.

Et nous avons repris la route vers la plage de Tamarama en longeant le cimetière de Waverley.

J7: bye bye Sydney

Pour notre dernière matinée à Sydney, nous avons brunché puis fait une petite balade dans notre quartier d’accueil durant cette première semaine de vacances.

On a choisi le quartier de Potts Point pour des raisons pratiques: moins cher qu’en centre-ville et à moins de 20 minutes de transport des points d’interêt.

C’est un quartier gay et bobo, calme mais vivant où il fait bon vivre!

Le café Orwell où nous avons été boire un café tous les matins de la semaine

Nous nous sommes rendu à l’aéroport, direction Hamilton Island!

Station de métro de Kings Cross
«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.