Vancouver (Canada)

Vancouver (Canada)

Ayant été malade en cours de voyage, je n’ai pas eu envie de bloguer, donc je rédige cet article un mois après mon retour! Parce qu’en plus d’avoir attrapé un gros rhume 2 jours avant le départ, j’ai eu une infection des voies respiratoires et après 2 semaines de toux intense, je me suis fêlée une côte… Bref, il m’a fallut plusieurs weekends pour me remettre des vacances! 🙂

J12 : Arrivée à Vancouver : parc Stanley et le pont suspendu de Capilano

Après 24h de train , nous sommes arrivées à Vancouver. Un passage express à notre auberge pour déposer nos bagages, une pause café/thé et nous avons repris la route pour nous rendre à Capilano pour son pont suspendu.

C’était peut-être la fatigue, le temps gris et humide, la quantité de touristes, la sensation d’oppression de la ville après plus d’une semaine au calme dans les rocheuses ou pour toutes ces raisons à la fois, mais ce lieu m’a déçue!

Ensuite nous sommes allées au parc Stanley, nous avons loué des vélos sans vitesse et sommes parties faire une petite balade de 2h dans le parc. C’était très sympa, j’avais oublié le bruit de la mer, son odeur et l’état de plenitude que le bord de mer me procure.

Nous avons ensuite passée la soirée dans ce qui sera définitivement mon quartier préféré ou nous avons mangé tous les soirs: Gastown. C’est en plus magnifique de nuit!

J13 : Grand Ville et les baleines

Certainement ma journée préférée à Vancouver, celle où nous sommes allées voir les baleines. Depuis l’ile de Grand Ville, nous avons pris et un bateau pour une sortie en mer de 4 à 5h pour voir des orques, une baleine, des lions de mer et des otaries.

J14: Ballade en ville

J15: Musées, pluie et retour à Montréal

Pour la dernière journée à Vancouver, le temps a été très pluvieux! Après un brunch, j’ai été flâner dans les musées pendant que Sandrine s’est baladée sous la pluie. On s’est rejointe en milieu d’après-midi pour faire un peu de magasinage et il était déjà temps de se rendre à notre auberge récupérer nos sacs pour se rendre à l’aéroport.

À notre retour, j’ai repris le travail et Sandrine est partie une semaine visiter le Québec. On s’est revue quelques heures avant son décollage pour sa dernière poutine du voyage!

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.