La traversée en train (Canada)

La traversée en train (Canada)

Depuis mon arrivée à Montréal en 2013, j’ai toujours eu envie de faire la mythique traversée du Canada d’est en ouest.

La rumeur dit que la première partie de la traversée dans les plaines n’est pas très intéressante, alors j’ai décidé de débuter la traversée en train depuis Jasper.

Jour 11 : la traversée en train

Une fois arrivées dans le train, nous avons été accueillie par Donald qui nous a montré nos couchettes et expliqué le déroulement des 24 prochaines heures dans le train.

Nous avons croisé deux des Américains qui ont fait le tour organisé de la veille sur le glacier d’Athabasca, David le vendeur de maisons et Robert l’architecte qui vivent tous deux en Arizona.

Nous avons aussi rencontré Anne-Laure, une française en PVT qui après 3 mois à Montréal se rendait à Vancouver pour continuer son voyage en travaillant dans des fermes.

Après un rapide tour des différentes voitures avec des vues panoramiques nous nous sommes rendues à la voiture restaurant pour bruncher.

Le gros repas et les mouvements du train nous ont endormies mais pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas pues ouvrir nos couchettes pour faire une petite sieste.

Sandrine est allée dormir dans l’une des voitures panoramique, moi j’ai été dans une autre lutter contre le sommeil en alternant lecture et observation du paysage par la fenêtre.

Nous avons passé toute notre après-midi dans le train à lire, boire du thé, regarder la vue, écouter les musiciens du train, participer au cocktail avant le souper.

Nous avons clôturé l’après-midi avec la visite du wagon de la classe prestige, qui devient accessible à la classe couchette uniquement à partir de 16h. La classe prestige était composée uniquement de riches retraités qui nous ont bien fait sentir que nous n’étions pas à notre place!

Nous nous sommes tout de même installées dans leur wagon pour prendre quelques photos et piquer quelques sachets de thé! Parce que la classe prestige a plus de choix que notre classe au niveau des saveurs de thé!

Notre butin en mains, nous sommes allées manger un copieux repas au wagon restaurant accompagnées de David et Robert, toujours les deux retraités américains rencontrés la veille. L’occasion parfaite de pratiquer notre prononciation du « the » … et semble que je le prononce toujours très très mal! 😅

Nous nous sommes de nouveau installées dans le wagon panoramique pour regarder le soleil se coucher et au lit!

Nous nous sommes réveillées à 6h du matin, le train était deja arrivé à Vancouver, une douche express et un dernier petit-déjeuner dans le train et nous sommes parties découvrir la dernière ville de ces vacances!

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.