Le glacier d’Athabasca (Canada)

Le glacier d’Athabasca (Canada)

Jour 9 : Lac Minnewanka

Pour notre dernier jour à Banff nous avons été au lac le plus proche, le lac Minnewanka.

Le lac est clairement le moins beau que nous avons vu depuis une semaine. Après une pause express au bord du lac pour faire quelques photos et pique-niquer nous avons randonné 5h au bord du lac sans croiser un ours!

J’avoue que j’aurais aimer voir un ours de loin, de l’autre côté de la rive, traverser le parking ou encore en rentrant le soir à notre auberge, mais nous avons quitté Banff sans en voir un seul! 😢

Pour terminer cette journée, nous sommes retournées aux bains chauds au pied du mont Sulphur. Un bon moment pour relaxer dans une eau à 39 degrés avec quelques averses pour se rafraîchir!

Jour 10 : Le glacier d’Athabasca

Parce que nous étions clairement à la rache pour réserver notre voiture de location, nous n’avons pas pu la garder jusqu’à la fin de notre voyage dans les rocheuses.

Nous avons dû prendre un transporteur privé pour amener de Banff à Jasper que nous avons couplé avec un tour organisé sur le glacier d’Athabasca.

La journée a commencé avec un petit coup de stress, un appel de l’organisateur nous disant qu’un taxi passera nous prendre dans 2 minutes, alors que théoriquement nous avions encore 20 minutes devant nous pour nous préparer!

Après un arrêt photo rapide au lac Louise et au lac Bow, deux lacs que nous avions déjà faits, nous avons roulé une bonne heure au milieu des rocheuses, la vue sur les montagnes était sublime!

Le glacier d’Athabasca

Après une pause thé assise en terrasse avec vue sur le glacier, un passage à l’exposition/film sur le glacier expliquant que les humains ont foutu un sacré bordel sur la terre et que le glacier n’existera plus d’ici 2100, nous sommes montées dans un premier bus pour nous rapprocher du glacier.

Puis nous avons embarqué dans un second bus énorme, dont les roues mesuraient 1 mètre 50 de hauteur, qui nous a déposées sur le glacier.

Étrangement il ne faisait pas si froid!

C’était magnifique et le glacier blanc était littéralement éblouissant!

Au retour, Sandrine m’a dit : on est tellement chanceuse d’être là!

Yeah! 😉

Skywalk glacier

De retour en bas du glacier, nous avons embarqué dans un second bus pour aller à la skywalk.

C’est une petite passerelle en verre avec vue sur le glacier.

Jasper

Notre bus nous a déposées en soirée à notre hôtel à Jasper.

Nous avons clôturé cette journée avec un restaurant et un petit verre de vin pour fêter l’anniversaire de Sandrine!

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.