Lac Peyto et lac Bow (Canada)

Lac Peyto et lac Bow (Canada)

Jour 8 : Encore des lacs bleus!

Un nouveau levé à 6h pour un départ matinal à 7h afin de s’assurer une nouvelle fois une place de parking proche du lac Peyto.

Après un arrêt express, un moca pour moi et un thé pour Sandrine, nous avons repris la voiture mais nous nous sommes trompées de route à mi-chemin.

Nous voulions faire un plein d’essence mais nous nous sommes retrouvées bien connes devant la pompe sans savoir si la voiture était une diesel ou une essence! 🤦🏼‍♀️ Un gentil monsieur nous a aidées, il s’est moqué de nous et il avait bien raison! 😅

Bref, une fois sur la bonne route et avec une voiture fonctionnelle nous sommes arrivées à bon port au lac Peyto.

Lac Peyto

Encore un lac magnifique mais très fréquenté.

Nous nous sommes d’ailleurs gentillement moquées d’un petit couple qui réalisait des photos à chaque point de vue avec des poses identiques. Madame prenait Monsieur en photo avec en fond le lac et à chaque « OK », Madame changeait sa pose. Et ils inversaient. Madame photographiait Monsieur dans les mêmes poses au rythme des « OK ». Et ce manège s’est répété à chaque point de vue! RIDICULE! 🧐

Finalement, les alentours du lac nous offraient très peu de sentiers de randonnée.

Lac Bow

Nous avons rejoint ensuite le lac Bow. Moins bleu que le précédent mais tout aussi beau avec les couleurs d’automne et l’atmosphère créée par la pluie et la brume.

Nous avons longé le lac et nous nous sommes engagées sur le sentier menant à la cascade du glacier Bow.

Puis nous sommes retournées sur nos pas pour cette fois-ci nous engager sur le sentier menant au refuge alpin de Bow.

Ce sentier démarre par une roche énorme à franchir. Quelques badauds se sont arrêtés pour nous regarder galérer à passer cet obstacle de taille dont les prises étaient difficiles à trouver car la pierre est polie (certainement au contact de la neige et/ou de l’eau du glacier).

Une fois ce premier effort accompli, nous avons randonné principalement sur des roches.

Nous avons fait une pause pour observer les Pikas, ce sont des petits rongeurs aux oreilles rondes qui vivent au milieu des roches.

La pluie a commencé à reprendre, après une pause photo du glacier de Bow, nous avons décidé de rebrousser chemin car nous avions 2h de marche à faire pour revenir à la voiture et le combo pluie/roche pouvait rendre notre retour dangereux!

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.