Parc National de Banff (Canada)

Parc National de Banff (Canada)

Mon amie Sandrine, rencontrée à l’Île Maurice et qui était déjà venue me rendre visite à Montreal 2 fois (New York entre copine et camping à Mont Tremblant) m’a annoncé courant juin qu’elle passerait me rendre visite pour 3 semaines en septembre, de mon côté, sur la même période, je pensais me rendre jusqu’à Vancouver en traversant les rocheuses en train. On a donc décidé de combiner nos vacances!

Malheureusement, je me suis fait piquer par une guêpe une semaine avant le départ. Et cette petite pute de guêpe n’a rien trouvé de mieux que de me piquer au niveau de la cheville. Bref, à moins d’une semaine du départ pour randonner dans les rocheuses je me suis retrouvée avec une cheville gonflée qui s’est ensuite infectée! Mais fort heureusement, j’ai vu assez rapidement que la plaie s’infectait, j’ai pu consulter un médecin avant le départ et le traitement antibiotique a été efficace dès les premières 48h.

Jour 1 : Le départ

Je suis donc partie de Montreal avec une cheville dégonflée mais qui me démangeait énormément et un traitement antibiotiques de 10 jours!

Départ en taxi vers 4h30, décollage à 7h, 4h plus tard j’arrivais à l’aéroport de Calgary où j’ai pris un bus pour le parc National de Banff qui m’a déposé 2h plus tard dans mon auberge… autant dire que je n’ai pas beaucoup dormi ce premier jour!

L’intérieur du bus vers Banff avec ses néons bleus et la barre métallique, je m’attendais à voir des streapteasers monter à tout instant, finalement il n’y avait que Paul, le chauffeur, qui heureusement n’a pas fait tomber la chemise!

Paul m’a déposée devant mon auberge, j’ai posé mes bagages et j’ai été me balader toute l’après-midi dans le centre de Banff et au bord de Bow River.

La journée était très nuageuse mais c’était très agréable, ni trop chaud, ni trop froid. Le temps parfait pour marcher!

Près de la cascade Bow, je me suis fait attaquer par 2 abeilles, mais pas de piqûre cette fois-ci! 🙏🏻

Jour 2: L’arrivée de Sandrine

Le réveil a été difficile, la petite marche de la veille a irrité ma cheville, elle commence de nouveau à gonfler. J’ai dû faire un bain de pieds glacé… mais ma cheville est tellement chaude que je ne sens pas l’eau gelée sur ma peau! 🧐

Un petit déjeuner, 2 antibiotiques et une douche plus tard, j’ai préparé mon sac et je suis partie randonner.

Je n’avais pas trop d’idée niveau randonnée accessible à pied depuis le centre-ville de Banff, j’ai donc tout simplement fait celle qui a donné le nom de ma chambre pour la première nuit: le Mont Tunnel!

Je me suis accrochée une clochette à chat à une cheville (le ridicule ne tue pas et mieux vaut prévenir les animaux sauvages que de se retrouve face à un ours) et je suis partie randonner dans les nuages sous quelques averses.

La température était idéale pour marcher mais j’aurai aimé avoir un peu de soleil au lieu de ça j’ai randonné dans un gros nuage qui donnait un air très mystérieux aux sentiers. Je m’attendais plus à rencontrer des êtres magiques qu’un ours, un peu comme dans la série Zone Blanche.

Arrivée au sommet, j’ai été accueillie par des beaux sièges rouges ou je me suis posée pour manger des noix et profiter d’une vue sur le centre-ville de Banff complément bouché par un gros nuage! 🤣

Mais j’ai eu la chance à la descente de pouvoir profiter de quelques points de vue!

Je suis ensuite allé manger, j’ai lu un peu en buvant un moca et j’ai été récupérer mon sac pour me rendre en bus dans une autre auberge de jeunesse où je vais passer la prochaine semaine avec Sandrine!

Sandrine est arrivée en fin d’après-midi, soirée papotage en mangeant un burger et des frites et au lit!

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.