Pause à New York (USA)

Entre deux mandats, j’ai pris quelques jours pour flâner et revisiter NYC. Cela faisait 4 ans que je n’avais pas été là-bas, j’avais hâte!

J1 à New York : transport, magasinage et High Line

J’ai réservé en dernière minute une chambre dans un hôtel très mignon dans le quartier de Chelsea. Le concept : l’hôtel plonge ses clients dans un voyage croisière en bateau.

Hôtel – The Jane

De mon côté j’ai eu le sentiment de plonger dans un livre d’Agatha Christie les intrigues en moins fort heureusement!

L’hôtel fournit des peignoirs, c’était très drôle, tous les clients à mon étage se promenaient en peignoir! J’ai fait de même, après tout, j’étais en croisière! 😅

Côté transport, j’ai opté encore une fois au bus de nuit pour son côté pratique. Il est moins coûteux que l’avion et il permet d’arriver directement en centre ville!

Une fois arrivée, j’ai flâné dans les zones touristiques qui étaient les seules à être ouvertes tôt le matin.

Direction Times Square pour m’arrêter prendre un café dégueulasse au Starbucks qui finira sa vie dans une poubelle.

Times square

Lego où j’ai du retenir mes envies d’achats de choses inutiles.

Magasin Lego

Uniqlo magasin qui m’était totalement inconnu où j’ai acheté une nouvelle marinière.

Ma nouvelle marinière Uniqlo

Rockefeller Center, ma place favorite à NYC!

Rockefeller Center Plaza

J’ai ensuite été passer quelques heures au MOMA.

Un stop express au Chelsea Market pour engloutir vite vite des sushis et un brownie beaucoup trop lourd et j’ai été récupérer les clés de ma chambre, me laver et me reposer un peu… je ne pense pas avoir réussi à dormir plus de 2 ou 3h durant le voyage de nuit dans le bus!

Une fois requinquée, j’ai regagné la High Line qui se trouvait à 100m de mon hôtel! 😄

High Line

Je me suis baladée tranquillement, fait une pause lecture et j’ai beaucoup joué avec le petit objectif de téléphone Fish-eye acheté quelques jours plus tôt à Montréal à défaut d’avoir trouvé mon bonheur pour remplacer mon reflex trop lourd pour un appareil photo plus léger!

The Vessel

Retour au marché pour manger de la pizza et de l’ananas (et surtout pas une pizza à l’ananas). Puis j’ai été reposer mes pieds qui ont enduré 20 km de marche dans la journée.

Le timing a été parfait, peu de temps après mon arrivée dans ma chambre c’était le déluge dehors avec un gros orage qui a duré plusieurs heures avec des éclairs qui coloraient le ciel toutes les 30 secondes. C’était beau à voir, mais j’aurai préféré aller me balader sur le pont de Brooklyn de nuit comme je l’avais prévu!

J2 à New York : Central Park

C’est mon 4ème séjour à NYC et étonnement je n’ai jamais visité Central Park!

C’est maintenant chose faite, après un gros brunch qui m’a tenu au corps pour la journée, j’ai regagné le parc.

Tartine d’avocat, œuf et pommes de terre sur sauce à la crème de homard

J’ai passé 4h dans le parc à me balader en vélo à profiter de chaque rayon de soleil!

Mon vélo pour la matinée

Fred Lebow – Créateur du marathon de New York
Central Park

Ensuite, comme prévu le temps s’est couvert, j’ai simplement fait une longue marche le nez vers le ciel à regarder les buildings, flâner dans des librairies et m’arrêter y lire.

Après 18 km dans les jambes, retour à l’hôtel sous la pluie, un nouveau déluge pour la soirée et cette fois-ci, j’étais dessous! 😫

J3: Musée et Williamsburg

Tartine avocat, oeuf et pataaaaates, pour ne pas changer 😉

J’ai brunché juste à côté du Whitney Museum of American Art pour y être au plus tôt… 15 minutes avant l’ouverture il y avait déjà une centaine de personnes à attendre! 😅

Ensuite direction un quartier que je n’avais encore jamais fait: Williamsburg!

Je me suis baladée dans les rues à la recherche de murales, j’ai terminé au bord de East River à écouter les vagues et à regarder NYC en mangeant des motchis!

Williamsburg

La journée est très vite passée! Je suis rentrée tranquillement à NYC mais encore une fois après une belle journée, j’ai terminé sous la pluie! 😓

J’ai réussi à me perdre pour me rendre à la station de bus, avec les rues sombres bondées de parapluies, je suis arrivée à la gare trempée malgré mon parapluie!

Me voilà reposée pour démarrer un nouveau mandat dès lundi!