Xi’an (Chine)

J13 : Arrivée à Xian

Départ de Chengdu où je n’ai pas pu récupérer mon dépôt pour la chambre, ce qui m’a bien agacée dès le matin. Le mec de l’auberge n’était pas là, il avait laissé un papier avec son numéro de téléphone pour le joindre si besoin. Une fille de ma chambre m’a prêtée son téléphone, il n’a pas répondu…

Bref, avec ce contretemps, je suis arrivée tout juste (c’est-à-dire 5 minutes avant le départ) à la gare pour prendre mon train pour Xian.

Ça a été 3 longues heures à côté d’une vieille dame qui a murmuré des prières tout le long du trajet en touchant frénétiquement son bracelet de perles. Et toutes les minutes, elle se raclait la gorge et crachait! Heureusement son autre voisine lui a indiqué le sachet à vomi pour réceptionner tous ses crachats! Le trajet a été plutôt long, heureusement c’était mon dernier voyage en train en Chine! La suite du voyage se fera en avion. 🙏🏻

Je précise que seuls les vieux crachent! Faut quand même arrêter avec le stéréotype du Chinois qui crache partout! Laissons le temps aux vieux de mourir, d’ici quelques années, le crachat chinois n’existera plus! 😅

Une fois à l’auberge, je dépose mon sac, j’engloutis un plat de nouilles (j’ai énormément faim depuis le Mont Éméi, c’est fou), je suis partie à la porte nord des remparts de la ville. J’ai attendu 10 minutes, pas un Chinois a bougé pour me vendre un ticket, j’ai sorti mon argent, j’ai fait des grands signes, rien à faire…

Tour de l’horloge

J’ai abandonné, j’ai commencé la journée du mauvais pied et ça semble continuer. J’ai donc décidé de flâner en ville et faire une pause au Starbucks plutôt que de faire des visites!

Tour de la cloche

J’ai terminé la journée dans le quartier musulman à la recherche de la grande mosquée pour la visiter. Je ne l’ai pas trouvée, mais j’ai trouvé un stand à sandwich épicé qui sentait super bon, alors j’ai craqué, j’ai finalement mangé de la viande en Chine et c’était super bon!!

Quartier musulman – Bouffe de rue
Quartier musulman – Bouffe de rue – J’aime le mec qui cuisine tout en fumant une clope! 🤦🏼‍♀️
Quartier musulman – Bouffe de rue – Non je ne vais pas essayer ça!
Quartier musulman – Bouffe de rue – Par contre j’ai mangé de la viande épicée qui trempait dans un bouillon douteux
Quartier musulman – Bouffe de rue – Et c’était vraiment bon!

J14 : L’armée de terre cuite

Journée tranquille aujourd’hui afin d’être en forme pour la randonnée de demain, mes seuls objectifs sont d’aller visiter l’armée de terre cuite et de faire une lessive!

Après 1h de bus, j’arrive sur le site de l’armée de terre cuite. C’était sympa et en plus il faisait encore 20 degrés! ✌🏻