Village de Baoguo (Chine)

Village de Baoguo (Chine)

J12 : Découverte du village de Baoguo

Après l’ascension du Mont Éméi de la veille j’ai décidé de faire une grasse matinée, prendre une très longue douche chaude et je suis partie découvrir le village au pied de la montagne Éméi avant de repartir en train.

Le village est très agréable, calme et beaucoup moins pollué que les autres villes visitées jusqu’à présent. Mais j’ai l’impression d’être un alien, on me dévisage à chaque coin de rue.

Le banc le plus mignon du monde!
Temple de Baoguo

Temple de Baoguo

J’ai attendu quelques heures à l’auberge avant de prendre un bus pour la gare. C’est la première fois durant mes vacances que je prends le temps de faire une pause et mes jambes en ont besoin. Étonnamment, je ne suis pas courbaturée (et les gens me demandent toujours pourquoi je fais du sport toute l’année, mais pour ça, pour ne jamais souffrir de courbatures), mais j’ai une petite douleur dans chaque genou quand je descends des marches.

J’ai vu beaucoup de papillons dans ce village

Ça a été l’occasion de rencontrer 3 Suisses. Les 2 filles voyagent depuis quelques mois en Asie, le troisième depuis 2 ans!

Les filles sont parties en ville, j’ai donc discuté une petite heure avec Fred, le Suisse ancien comptable, qui a ensuite travaillé dans le social, puis qui s’est rappelé que quand il était petit il voulait être voyageur. Il a donc quitté son boulot, récupéré son épargne retraite et depuis il voyage! 🙂

J’étais persuadée d’avoir déjà vu sa tête. Effectivement, on s’est rendu compte durant la discussion que nous étions dans la même auberge à Chengdu au même moment! Je me souviens de lui parce qu’en le voyant boire un verre à une terrasse, je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas croisé un étranger.

Il m’a raconté son expérience du passage à la frontière chinoise. Ça avait l’air fou, une zone complètement gérée par la police, scannage des téléphones, interdiction aux touristes d’entrer dans certains lieux, obligation de prendre un taxi pour quitter la zone, etc. Heureusement que mon passage à la frontière aérienne Chinoise a été plus simple! 😅

Gare de Chengdu

1h30 de train plus tard, j’arrivais à Chengdu pour y passer la nuit seulement, ma nouvelle auberge se situe dans un quartier super sympa mais pour y accéder il faut traverser un parking super glauque!

Super déco
Et sur le toit, un espace sofas sous une pluie de lumières à l’abris du vent, trop mignon! J’y suis restée une partie de la soirée!

 

J’ai eu du mal à trouver un restaurant qui propose des plats végétariens, impossible de me faire comprendre! Ça s’est donc terminé en nouilles instantanées à l’auberge! Non, je ne mangerais pas de viande en Chine!!!

Faut savoir que dans les restaurants, les clients fument…
«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.