Chengdu (Chine)

Chengdu, la région des pandas

J8 : Arrivée à Chengdu

Après ma mauvaise expérience du train en Chine, je suis ravie d’avoir réservé des avions pour tous mes futurs longs trajets!

J’ai donc quitté Zhangjiajie et ces parcs pour Chengdu.

Le trajet vers l’aéroport ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu. Je devais prendre deux bus pour rejoindre l’aéroport, le premier bus est resté bloqué plus d’une heure dans le trafic, j’ai donc sauté dans un taxi dès que j’ai pu pour rejoindre l’aéroport au plus vite. Et j’ai eu mon vol! 🙏🏻

Arrivée à Chengdu dans un nuage de pollution, comme prévu! Mais l’air est respirable comparativement à Pékin!

Derrière il y a un grand ciel bleu et du soleil, si si!

Pendant que Montréal accueille sa première chute de neige, je profite d’une crème glacée, du soleil (quand il n’est pas recouvert par un nuage de pollution) et de 20 degrés! 😂✌🏻

Après avoir déposé mes affaires dans ma nouvelle auberge, je pars à la découverte de la ville.

Mon auberge pour mon court séjour à Chengdu
Temple Wénshū
Ruelle de Chengdu
Le parc du peuple
Square Tianfu

Après 15 kilomètres de marche en ville, c’est dumplings!

Dumplings

Vis ma vie en auberge de jeunesse: couché tardif à cause de ma lessive et le séchage le plus long de ma vie. J’ai du payer 4 séchages, soit 2h, pour que le linge soit complètement sec! 🤯

J9 : Visite du centre de recherche et d’élevage du panda géant

Je suis venue à Chengdu pour une seule raison: les pandas! 🐼

Je me suis donc rendue ce matin au centre de recherche et d’élevage du panda géant de Chengdu.

Camion de bambou

Après 1h de bus, je suis arrivée à l’ouverture du parc, qui correspond à l’heure du premier repas des pandas.

Se battre pour le même bambou alors qu’il y en a une montagne à 1 mètre! 🤦🏼‍♀️

Manger allongé, c’est certainement moins fatiguant! Manger comme un pacha!

Le seul moment où les pandas sont actifs, c’est durant leurs repas, sinon, ils dorment! Alors mieux vaut arriver tôt pour ne pas rater ce moment!

Une fois repu, c’est la sieste pour les adultes,
Les jeux pour les plus jeunes,
Bagarre de jeunes pandas!
Et les bébés pandas? Ils dorment tout le temps! 😅
Un panda roux!

J’étais affamée en sortant du site. Je me suis laissée tenter par de la bouffe de rue. J’ai l’impression qu’au Sichuan, la nourriture va plus me plaire!

J’ai acheté une galette qui s’apparente à du pain pour le petit déjeuner de demain et une autre galette mais frie celle-ci ⤵️

C’était bon mais un peu fade, très étrange niveau texture et très gras, je pense qu’en mangeant ça j’ai mangé l’équivalent d’un litre d’huile!

Fin de journée organisation: passage à la gare pour récupérer mes billets de train des prochains jours et retrait de cash à la banque avec un long moment de solitude… j’avais oublié le code de ma carte canadienne 🤦🏼‍♀️ Le seul code dont je me rappelais, c’était celui de ma carte française qui n’est plus active! 😅

Demain, nouvelle destination!

Les plats Sichuanais sont réputés très épicés, ouf, j’ai réussi à me faire comprendre, le mien était tolérable! 🌶

14 kilomètres de marche pour aujourd’hui!