Parc national de Zhangjiajie (Chine)

Parc national de Zhangjiajie (Chine)

Parc national de Zhangjiajie

Parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a environ 3000 pitons rocheux de plusieurs centaines de mètres, mère nature est impressionnante!

C’est aussi le parc qui a inspiré les décors d’Avatar et de Kung Fu Panda.

Le site est classé, oui, mais le parc est tellement grand que l’on s’y déplace en bus et on y trouve un KFC, un MacDo, un ascenseur vitré, etc. 🤦🏼‍♀️

J5 : Evanouissement dans le bus

Après plus de 20h de train où je n’ai pas dormi, puis 1h dans un bus, me voilà arrivée dans mon auberge de Wulinyuan qui est au pied du parc national de Zhangjiajie.

Mon auberge pour 3 nuits

J’ai posé mon sac dans la chambre et j’ai été directement dans le parc afin d’y passer la fin d’après-midi et d’y faire du repérage pour ma randonnée du lendemain.

Tout avait bien commencé! Jusqu’au moment où dans le bus m’amenant au premier chemin de randonnée, je discute avec la guide d’un groupe de touristes de Malaisie. Je sens que mon mal de transport arrive…

Le bus, c’est LE transport qui me rend le plus malade. Normalement j’ai un rituel à respecter pour ne pas faire de malaise et il est simple : mâcher un chewing-gum, m’enfermer dans ma bulle, écouter de la musique et rester concentrée!

Mais je suis toujours gênée quand je suis avec quelqu’un de lui demander de se taire et c’est ce qui s’est passé avec cette guide.

Bref, je finis par lui dire que je commence à être malade, j’ai à peine eu le temps de terminer ma phrase que j’ai perdu connaissance!

Je me suis réveillée avec une troupe de touristes malaisiens qui me massaient chacun avec leurs huiles les bras, mains, tempes, etc. La guide, elle, me passait du baume du tigre sous le nez pour me faire revenir (et c’est efficace). Une petite vieille dame m’a même donnée son huile pour me masser si ça arrive de nouveau! 😅

J’ai bu de l’eau et tout est rentré dans l’ordre très vite! J’ai dit aux touristes que j’allais rentrer me reposer et puis 5 minutes plus tard j’ai changé d’avis!

Je me suis payée un tour de petit train pour monter au premier point de vue sans me fatiguer! 👵🏻

Petit train

Après cette péripétie, j’ai fait un effort pour rechercher un restaurant qui me correspond et j’ai trouvé un sauté de chou-fleur épicé délicieux pour me remettre sur pied!

Sauté de chou-fleur épicé

J6 : A la découverte du Parc national de Zhangjiajie

Suivant les conseils de la guide malaisienne rencontrée la veille, je me suis levée tôt pour faire la queue à l’entrée du parc 30 minutes avant l’ouverture… comme plus de 1000 personnes! 😨

Mais finalement, grâce à l’organisation très carrée des Chinois, j’atteins très vite les bornes de sécurité (eh oui, il faut encore passer les sacs au scanner et faire un relevé d’empreinte!), ensuite j’entre dans une deuxième file, celle pour le bus. Une vraie marrée humaine, mais là encore, guidée par la sécurité du site, c’est au pas de course que tout le monde s’installe dans les bus.

Finalement en moins de 20 minutes, j’étais installée dans le bus! Et cette fois-ci, pas de malaise durant le trajet!🙏🏻

Pas de mini train aujourd’hui, je démarre directement l’ascension du mont Tianzi qui s’est avérée plus difficile que prévu à cause de ça ⤵️

2h de randonnée dans des escaliers

Oui, c’est une randonnée de 2h sur des escaliers! Mais les points de vue étaient magnifiques et je n’ai croisé personne. Ça a été le seul moment de la journée où j’ai pu admirer la beauté des lieux sans me faire bousculer!

Snack post randonnée

Ensuite, j’ai pris un nouveau bus pour me rendre dans une zone où il y a beaucoup de points de vue réputés mais aussi très fréquentés!

Pont naturel

16 kilomètres de marche pour aujourd’hui et grosse flemme, donc j’ai testé les nouilles instantanées!

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.