Sūzhoū (Chine)

Sūzhoū (Chine)

Sūzhoū, « Venise de l’Orient » ou pas…

J3 : visite de Sūzhoū

Je m’en faisais toute une montagne de prendre un train en Chine, finalement tout est traduit (ou presque) c’est assez simple et j’ai passé mon 1h d’avance que je m’étais donnée pour me perdre à attendre dans le hall d’attente.

C’est très bruyant, je me suis mise dans ma bulle avec de la musique.

Dans le train le paysage est assez ennuyant, du vide ou des multitudes d’immeubles gigantesques tous identiques. C’est assez étrange …

Une fois à Sūzhoū, j’ai directement été au musée d’Art de Sūzhoū puis au musée de Sūzhoū. Heureusement qu’ils sont gratuits parce que j’y allais uniquement pour les bâtiments en eux-mêmes et non pour les expositions!

J’ai fait le Temple du Nord, gratuit aussi et magnifique, c’est LA visite qui a illuminé ma journée! 🙏🏻

Ensuite, j’ai été au Jardin de l’Humble Administrateur, qui s’est avéré être extrêmement coûteux et totalement chiant!

J’ai passé le reste de l’après-midi à flâner au bord des canaux avant de prendre mon train pour le retour à Shanghai. Retour plus difficile qu’à l’aller. Heureusement il n’était que de 30 minutes, parce qu’avec un bébé qui tapait dans mon siège et la dame qui sentait la saleté à côté de moi … 🤢🤯

Malgré la visite du Temple du Nord, j’ai été tellement déçue par cette ville piège à touristes que je n’ai même pas acheté la tasse Starbucks de la ville, c’est pour dire, ma déception a été grande!

Sinon je ne sais pas quelle est la spécialité culinaire de cette ville, mais les stands de bouffes de rues sentant horriblement mauvais!

Et 23 kilomètres de marche pour aujourd’hui! 😴

«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.