Shanghai (Chine)

Shanghai (Chine)

Retour en Chine

Il y a 2 ans, j’ai été visiter Pékin durant une semaine, j’avais beaucoup aimé (la nourriture nettement moins) alors je repars cette fois-ci mais pour 3 semaines afin de faire un petit tour express!

J1 : une journée de transport

Rien de particulier durant cette première journée, si ce n’est que j’ai passé mon premier jour de vacances dans l’aéroport de Montréal (à répondre aux messages textes ou de vive voix aux amis qui me souhaitent de bonnes vacances), dans l’avion durant 16h (j’ai vu 5 films, plusieurs épisodes de série, écouté de la musique … rien n’a faire, je n’ai pas réussi à dormir et la couverture de l’avion m’a provoquée une poussée d’eczéma sur les bras), dans l’aéroport de Shanghai durant plus d’1h (j’ai bien cru que mon sac avait été perdu), 30 minutes à faire la file pour la prise d’empreintes (qu’il faut refaire au contrôle de la douane 🙄), 30 minutes d’attente pour passer la sécurité du métro (ET OUI, en Chine, il y a des scanners à chaque entrée de métro, une perte de temps, surtout que les employés ne regardent pas leurs écrans), plus d’1h de métro pour me rendre à mon auberge (merci aux gentils chinois qui sont venus vers moi pour me guider dans le métro, serrée comme dans une boîte à sardine, j’étais perdue dans les changements de lignes et les sorties), 30 minutes de plus à me perdre pour trouver mon auberge (encore merci à un monsieur sinon j’en avais pour un moment avec mon fameux sens de l’orientation 🤦🏼‍♀️) et me voilà enfin arrivée!

Bref, ça fait beaucoup trop de transport pour une journée, vivement demain!

Pour le moment grosse différence avec Pékin, c’est que les Chinois viennent vers moi mais pas pour me prendre en photo mais pour m’aider et en anglais (!!) à me repérer dans le métro et dans les rues! Ils sont trop gentils, enfin pour le moment!

J2 : visite de Shanghai

Je me suis couchée vers 21h la veille et avec le décalage horaire, je me suis réveillée 4h après! Finalement, j’ai réussi à me rendormir pour finalement me lever à 7h.

J’ai profité de mon levé matinal pour me mêler à la foule du métro et sans me perdre (Yeah!), j’ai commencé par la visite du quartier de l’Ancienne concession française qui était presque désert, j’ai bien fait puisque 1h après c’était déjà envahi de touristes!

Ensuite, j’ai pris la direction du Bund en m’arrêtant avant au Jardin Yùyuan. Oh-mon-dieu, une marée humaine! Et oui, c’est samedi!

La visite du jardin m’a fait du bien, j’ai pu échapper à cette foule!

Après la visite du jardin, je me suis rendue au Bund à pied en passant par les petites rues pour éviter les touristes.

J’ai pu constater que dans ce quartier, le linge est à sécher… sur les lignes électriques! 😳 Même les sous-vêtements sont là!

Mais comment s’ils font pour mettre ça aussi haut?!

Sur la route, je suis passée dans un parc envahi par les chats!

Shanghai, parc à chats
Parc à chats et à selfies

J’avais prévu de faire deux musées d’art contemporain, ça me permettait de passer l’après-midi et d’arriver au Bund en soirée pour faire des photos de nuit. Pas de chance, l’un est reconverti en lieu de conférences pour la journée, l’autre est carrément fermé pour préparer la prochaine exposition! 😭

Alors, ça sera promenade en ville, je clôture la journée avec 19 km de marche aujourd’hui!

Le Bund de jour
Le Bund de nuit! ❤️
«
»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.