L’Île de Maui – Hawaii (USA)

Partir sans travail, revenir avec un travail…

J1

Changement d’île! Après un vol interne, un lunch au Starbucks rapide, un bus, j’arrive dans ma nouvelle auberge de jeunesse pour la semaine. Il y a principalement des Québécois ou des Français vivant au Québec, je ne suis pas trop dépaysée et les rencontres sont faciles!

Changement total de paysage, pas de plages pour cette semaine mais des randonnées, du vélo et beaucoup de nature!

Une petite angoisse monte, pas de retour suite aux CV envoyés durant mon escale à Vancouver

J2

Journée randonnée qui est vite écourtée car comme annoncé par Momo, la gérante allemande de l’auberge, le chemin est fermé suite à des inondations récentes! 🙁

Bon, finalement, ça sera une journée relaxe!

J’ai pris un bus pour la ville la plus proche, trop de gens, je fais quelques courses et je repars après une petite pause au bord de la plage. Le plaisir d’écouter le son des vagues 🙂

J3

Après un petit déjeuner collectif à l’auberge, je me lance dans une grosse journée sportive!

J’ai loué un vélo à l’auberge et je me suis rendue compte quelques rues plus loin que les freins n’étaient pas très fonctionnels, avec du recul, je me rends compte que cette journée était un peu dangereuse!

Bref, 2h de vélo, sous le soleil, en côte. J’enchaîne avec 2h de randonnée toujours en plein soleil mais le paysage est magnifique, j’ai l’impression d’être dans une publicité Evian! Retour en vélo, que de la descente, une vraie galère avec un vélo aux freins défectueux…

J’ai été renommée « The bike girl » par une famille Américaine, ils étaient surpris de ma forme physique surtout avec cette chaleur, moi j’étais plutôt atterrée par leur mauvaise forme o_0

J4

Je me suis levée de mauvaise humeur, j’ai mal dormi, la grosse allemande dans la chambre a ronflé comme jamais! Mon intuition me disait d’allumer mon téléphone … j’ai bien fait, finalement j’ai décroché un entretien et j’ai 2h pour me préparer!

Préparation d’entretien

La panique #1

Skype ne fonctionne pas! J’ai une tête horrible, pas de maquillage, une coiffure douteuse, des vêtements de randonnée, très peu de temps pour me préparer. Alors après une douche, je mange rapidement et relis plusieurs fois l’offre et c’est parti!

Entretien fait! J’étais tellement stressée que j’ai perdu quelque part dans l’auberge ma pochette avec mon passeport, mon cash et ma carte de crédit!

La panique #2

30 minutes à refaire mon chemin dans l’auberge, à fouiller chaque recoin, je suis au bord des larmes. Momo la gérante arrive à ma rescousse avec toutes mes affaires, je les avais oubliées aux toilettes!

La panique #3

Avec tout ça, j’essaie de rejoindre François et Etienne, les 2 Français avec qui je devais passer la journée, c’est leur dernier jour de vacances. Je leur avais dit de ne pas m’attendre ne sachant pas combien de temps l’entretien allait durer. C’est loupé, ils sont partis!

Mauvaise journée, donc ça sera relax et achat de souvenirs!

J5

Randonnée à Kapalua.

J6

Retour à Paia, Etienne m’a conseillé des plages et il m’a plutôt bien conseillé! Plage très belle et j’ai vu des tortues de très près.

Ah sinon, je clôture cette partie du voyage sur une très bonne nouvelle, je suis prise! J’ai un nouveau contrat à mon retour de vacances! 🙂