Île Honolulu – Hawaii (USA)

Hawaii, les vacances improvisées à cause d’une invasion de grizzlys

J’avais prévu de traverser le Canada en train, la traversée mythique de l’est à l’ouest, de Toronto à Vancouver. Paraît que la traversée des rocheuses est fabuleuse. J’avais prévu de m’arrêter quelques jours à Jasper et à Banff avant de découvrir Vancouver.

Loupé! Alertes grizzlys à coté de mon auberge! Je me suis dégonflée! 🙂

Bref, 2 semaines avant le départ j’ai tout annulé et j’ai acheté un billet d’avion pour Honolulu. J’avais 3 semaines de vacances, une destination improvisée, 0 attente!

J’ai commencé par une semaine sur l’île la plus connue, celle d’Honolulu avec sa célèbre plage de Waikiki!

J1

Une journée de transport aérien! Je suis partie en vacances mais sans avoir de boulot à mon retour, c’est un peu stressant et nouveau pour moi, donc j’ai profité de l’escale à Vancouver pour envoyer pas mal de CV.

Arrivée tardive à l’auberge et rencontre des filles avec qui je partage ma chambre à l’auberge. Principalement des européennes qui étudient aux USA et sont venues découvrir Hawaii avant de retourner chez elle et une japonaise qui fait un tour du monde. Pour le moment l’ambiance est bonne!

J2

Première randonnée tranquille pour le premier jour : Diamond Head … sans intérêt, randonnée trop simple, randonnée trop courte, trop de touristes, je n’ai pas aimé! Et pour couronner le tout, paysage pas très beau…

Diamond Head

J’ai donc rallongé la randonnée en rentrant à l’auberge à pied, l’occasion de traverser les beaux quartiers (belles maisons et plages privées):

J3

La randonnée a bien rattrapé celle de la veille! J’ai passé une journée dans la forêt tropicale de Manoa!

J’ai rencontré des Américains au début du chemin, on a fait toute la randonnée ensemble et c’était nécessaire! Le chemin était dangereux, entre la pluie, la chaleur, les moustiques, la boue, etc. ce n’était pas facile. Et après plusieurs heures de marche, je suis enfin arrivée au sommet sous la pluie!

Manoa Falls Trail
Mon état à la fin de la journée en attendant le bus pour le retour à l’auberge
Les rencontres 😉

J4

La journée devait être relaxe pour reposer mes jambes, finalement …

Je me suis rendue dans un temple Japonais, pour s’y rendre, j’ai traversé un cimetière magnifique ou les gens rient beaucoup en célébrant les morts, je me suis entêtée pour trouver l’entrée d’un chemin de randonnée que j’ai finalement trouvé, j’ai marché à travers les arbres, les racines, etc. pour arriver au sommet d’une montagne dont la vue valait le détour, j’ai bien fait d’être têtue!

Temple Japonais Byodo
Cimetière
Point de vue post-randonnée

J5

Comme tous les matins, je me lève et direction la plage de Waikiki déserte tôt et je fais quelques longueurs.

Direction le nord de l’île, j’ai encore un peu trop marché, j’ai marché de plages en plages, c’était parfait

J6

Flânage en centre-ville de Honolulu, achat de timbres, cartes postales, souvenirs, etc.

Puis une dernière randonnée, sur des chemins de fer, parfois dans le vide, courte mais physique!

Koko Head Trail
La vue!
Oui c’était parfois un peu dangereux!

Je conclus la visite de cette île par mon traditionnel coucher du soleil sur la plage de Waikiki!

Coucher du soleil sur la plage de Waikiki