Naples (Italie)

Après Rome, je pars à la découverte de Naples (Italie)! J6 – Balade à Naples (Italie) J’ai dédié ma première matinée à Naples au repos et à l’organisation de des prochains jours. J’ai acheté mon billet de ferry pour Capri qui a été refusé avec ma carte de crédit principale, du coup j’ai payé avec […]

Rome (Italie)

Me voici partie à Rome (Italie). La première fois que j’ai été en Italie, c’était avec l’école et j’ai toujours eu envie d’y retourner! Comme expliqué dans mon dernier article, je n’ai pas voyagé durant la pandémie (à l’exception d’une escapade express à NYC à moitié ratée) et j’avais donc un grand besoin d’un moment […]

Escapade express à NYC

Cet article est intitulé « Escapade express à NYC ». Pourquoi express? Parce que j’ai passé le même temps à essayer d’y aller et d’en revenir, que le temps passé sur place! Le négatif de cette histoire? C’est j’ai eu une semaine de vacances fatigante très raccourcie contre mon gré. Le positif? Une anecdote complètement lunaire à […]

Post covid à Montréal (Canada)

Post covid à Montréal, que s’est-il passé? Lors de mon voyage en Australie, j’ai réalisé que j’avais à mes côtés quelqu’un qui n’a pas les qualités que j’attends. J’ai décidé de faire du ménage dans mon entourage. Je n’ai pas voyagé à l’étranger et je n’ai rien partagé sur ce blog. Mais avec du recul, […]

Melbourne (Australie)

Fin du voyage à Melbourne! Je clôture le récit de mon voyage Australien 2 semaines après mon retour à Montréal. Je suis partie innocemment à l’autre bout du monde sans me douter un instant que le COVID-19 qui était à cet instant concentré en Chine (sauf quelques exceptions) deviendrai un problème mondial. Le retour à […]

Uluru (Australie)

M. a réussi à me convaincre d’aller sur Hamilton Island pour les Whitsundays, de mon côté j’ai réussi à le convaincre de s’aventurer dans le désert Australien et plus précisément à Uluru (aussi connu sous le nom d’Ayers Rock). Pour faire simple, Uluru est un gros caillou, de couleur rouge, c’est un lieu sacré pour […]

Cairns (Australie)

J9: Arrivée tardive Nous avons quitté Hamilton Island en milieu d’après-midi et après une escale à Brisbane nous sommes arrivés en fin de journée à Cairns. J10: Découverte de Cairns Pour cette première journée à Cairns, nous avons décidé de nous reposer un peu. Le programme a donc été simple: un lever tardif, crêpes maison, […]

Hamilton Island (Australie)

J7: L’arrivée sur l’île Hamilton Island Après une semaine à Sydney, changement de décor pour Hamilton Island et ses plages de sable fin et ses eaux turquoise de Whitsunday Island! Nous voyageons avec des bagages à main uniquement, j’ai donc été troquer mon short/t-shirt de vacancière pour un jean/t-shirt/pull/manteau pour alléger au maximum ma valise, […]

Anniversaire à Sydney (Australie)

Vacances Australiennes, premier arrêt à Sydney!

Vancouver (Canada)

Ayant été malade en cours de voyage, je n’ai pas eu envie de bloguer, donc je rédige cet article un mois après mon retour! Parce qu’en plus d’avoir attrapé un gros rhume 2 jours avant le départ, j’ai eu une infection des voies respiratoires et après 2 semaines de toux intense, je me suis fêlée […]

La traversée en train (Canada)

Depuis mon arrivée à Montréal en 2013, j’ai toujours eu envie de faire la mythique traversée du Canada d’est en ouest. La rumeur dit que la première partie de la traversée dans les plaines n’est pas très intéressante, alors j’ai décidé de débuter la traversée en train depuis Jasper. Jour 11 : la traversée en […]

Le glacier d’Athabasca (Canada)

Jour 9 : Lac Minnewanka Pour notre dernier jour à Banff nous avons été au lac le plus proche, le lac Minnewanka. Le lac est clairement le moins beau que nous avons vu depuis une semaine. Après une pause express au bord du lac pour faire quelques photos et pique-niquer nous avons randonné 5h au […]

Lac Peyto et lac Bow (Canada)

Jour 8 : Encore des lacs bleus! Un nouveau levé à 6h pour un départ matinal à 7h afin de s’assurer une nouvelle fois une place de parking proche du lac Peyto. Après un arrêt express, un moca pour moi et un thé pour Sandrine, nous avons repris la voiture mais nous nous sommes trompées […]

Yoho National Park (Canada)

Jour 7 : entre lac et cascades Un nouveau levé à 6h du matin pour un départ à 7h afin d’assurer notre place de parking au lac émeraude. Emerald Lake Comme tous les lacs vu pour le moment dans la région de Banff, le lac émeraude est magnifique! Nous avons randonné autour du lac toute […]

Hot springs Banff (Canada)

Jour 6 : Journée détente Depuis notre arrivée, nous randonnons tous les jours. Hot springs de Banff Alors aujourd’hui, c’était une journée dédiée à la détente en commençant par un levé plus tardif qu’à l’habitude, un petit déjeuner tranquillou, suivi d’une heure de papotage dans les eaux thermales à 39 degrés de Banff au pied […]

Lac Louise (Canada)

Jour 5 : Le tour des lacs Après l’échec de la veille, nous nous sommes levées à 6h, départ 7h et sommes arrivées à 8h au lac Louise. Cette fois-ci, nous avons trouvé une place de parking sans problème! Lac Louise Étant arrivées tôt, nous avons pu admirer la beauté du lac Louise avant l’arrivée […]

Lac Moraine (Canada)

Pas le temps de faire une pause pour manger, nous avions déjà perdu trop de temps, nous nous sommes donc lancées sur le premier sentier de randonnée en mangeant!

Mont Sulphur (Canada)

Jour 3 : Mise en jambes! Sandrine étant en plein décalage horaire, on décide de prendre cette première journée plutôt relaxe! Nous avons commencée par un gros brunch au restaurant de l’auberge: tartines, patates, bacon et œufs! 😋 Ensuite nous sommes allées récupérer notre voiture de location, mon sens de l’orientation très affûté nous a […]

Parc National de Banff (Canada)

Mon amie Sandrine, rencontrée à l’Île Maurice et qui était déjà venue me rendre visite à Montreal 2 fois (New York entre copine et camping à Mont Tremblant) m’a annoncé courant juin qu’elle passerait me rendre visite pour 3 semaines en septembre, de mon côté, sur la même période, je pensais me rendre jusqu’à Vancouver en traversant les rocheuses en train. On a donc décidé de combiner nos vacances!

Fin de semaine à Toronto (CANADA)

Un jour férié! L’occasion parfaite pour s’échapper de Montréal et relaxer durant un long week-end à Toronto après avoir passé les 2 derniers mois à emménager dans un nouvel appartement! J1: Transport et découverte de Toronto Aller à Toronto en voiture et survivre aux 6h de transport (minimum) sans péter les plombs est un exploit […]